Une pièce sur la question de la santé mentale qui nous conte l histoire de Caspar qui est interné en asile psychiatrique aux Etats Unis dans les années 70. Vous allez vous plonger dans un univers particulier, dans un décor dénudé où le jeune homme ( magistralement interprété par Mickaël Winum ) est « traité » sans violence mais ce traitement semble complexe.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est troublé par ce texte de Claude-Alain Planchon, et sa mise en scène signée Olivier Desbordes : le jeune mec, vêtu de blanc comme dans un hôpital, avec un psy ( ou un surveillant?) , dans un décor constitué d’un socle blanc et d’un mur blanc. Néanmoins on s’intéresse rapidement à ce jeune interné, et la rencontre avec son interprète, Mickaël Winum va nous éclairer plus avant :
Quelques photos pour illustrer ces propos:
CASPAR, c’est le jeudi, vendredi et samedi à 21.00 et le dimanche à 17.00, à la MANUFACTURE DES ABBESSES, 8 rue Véron dans le 18ème.