VIKINGS Valhalla la saison 1 sur double Bluray pour une durée de 400+ minutes
Voila une bonne surprise que cette première saison de VIKINGS Valhalla.
Certes ce n’est pas pour les enfants, vu la recommendation aux plus de 16 ans avec l’accord parental, et cela se comprend, parce que dès le premier épisode, la violence est présente. Mais bon il s’agit des Vikings pas de La Reine Des Neiges.
Les épisodes racontent les aventures de Vikings célèbres, en fait les plus célèbres de l’histoire : comme Leif Eriksson ( interprété par Sam Corlett) et de sa sœur Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson), bien entendu avec un prince pour le moins ambitieux : Harald Sigurdsson ( Leo Suter). On y voit les tensions fortes entre les Vikings et les rois anglais, tensions qui ont abouti alors à un point de non retour. Ces Vikings vont entreprendre un voyage où ils devront traverser des océans ( et ce n’est pas de tout repos, on n’est pas en croisière de fun!). Si vous n’aimez pas les batailles et le sang pour ces mecs qui doivent survivre s’ils veulent recevoir les lauriers de la gloire, alors cette série n’est pas pour vous. On n’est pas chez Disney ici! 100 ans donc après les exploits de Ragnar Lodbrok qui sont devenus des légendes, le peuple viking a réussi à s’installer durablement en Angleterre mais le roi anglais Æthelred II, voyant en eux une menace et sous la pression de ses nobles, ordonne leur massacre la nuit de la Saint-Brice. Ayant appris le massacre et voulant venger la mort de leur peuple, le roi danois Canute rallie les princes norvégiens Olaf Haraldson et Harald Sigurdsson qui montent une nouvelle Grande Armée dans le but d’envahir l’Angleterre. Mais l’arrivée à Kattegat des colons de la terre verte Leif Eriksson et sa sœur Freydis pourrait bien changer leurs plans.
A savoir : ce n’est pas la suite de Vikings, puisque la série commence 100 ans après la fin de la 1ère série ( en 3 saisons) et il ne faut pas chercher de lien entre les 2 séries, elles sont totalement indépendantes. Il y a 8 épisodes de 50 minutes sur ce double BluRay. Bon si on compte bien, sans faire de pause, si on veut voir la série d’une seule traite il faut quand même du courage : 400 minutes d’affilée soit plus de 6 heures quand même .
Les épisodes :
1: Les hommes de la terre verte
2 :Vikings
3: Les marécages
4: Le pont
5: Miracle
6 : La Dernière fille d’Uppsala
7 : l’heure des choix
8: La fin du début
Outre les comédiens cités précédemment, les autres protagonistes importants ont les traits de Bradley Freegard, Johannes Haukur Johannesson, Caroline Henderson, Laura Berlin et Davis Oakes. Quant aux réalisateurs, ils sont plusieurs : David Frazee, Hannah Quinn, Steve Saint Leger et Niels Arden Oplev.
C’est une bonne raison de revoir la première série, vu que la seconde est sur Netflix